Déontologie & confidentialité :

Les consultants en bilan de compétences sont soumis au secret professionnel ; toute communication en lien avec le bilan de compétences du bénéficiaire est donc confidentielle ou soumise à son accord préalable.

Si le bilan est réalisé à l’initiative du salarié dans le cadre du CPF, la démarche reste personnelle et l’employeur n’en sera aucunement informé.

Si le bilan est tripartite, c’est-à-dire réalisé dans le cadre du plan de développement des compétences de l’entreprise, cette dernière accompagne la démarche qui restera toutefois confidentielle. Ainsi, nous ne pouvons pas communiquer les résultats détaillés et le document de synthèse à l’employeur, sans l’accord du bénéficiaire.

Les documents élaborés pour la réalisation du bilan de compétences doivent être détruits, dès le terme de l’action. Ces dispositions ne s’appliquent pas pendant un an au document de synthèse. 

Le consultant doit adopter une posture de neutralité et doit toujours respecter la vie privée de son bénéficiaire, il n’est, en aucun cas, présent pour porter un quelconque jugement vis-vis de son bénéficiaire, mais il est bien présent pour l’accompagner dans sa démarche et le guider dans sa réflexion.

Le consultant a une obligation de moyen, mais pas de résultat concernant les objectifs à réaliser par le bénéficiaire (il en va de la responsabilité du bénéficiaire de mettre en place, ou non, le plan d’action élaboré ensemble).

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Clients nous ont fait confiance

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Enquêtes terrain ont été réalisées